Home Nouveau Produits Safety Marques Collaborateurs Références Poste vacant Contact

Nouveau messages

 
Smart paddle sensor: Level measurement

Nouveauté mondial - SMART PADDLE - Une nouvelle dimension dans le contrôle de niveau


Le capteur SMARTPADDEL, entièrement électronique. Ce capteur capacitif de niveau est conçu pour la détection de produits en vrac ou de liquides dont la constante diélectrique εr est comprise entre 2 et 80. Il est préréglé et optimisé par rapport au produit à détecter, de manière à pouvoir couvrir pleinement ce large spectre de constantes diélectriques. Par conséquent un réglage de sensibilité, en fonction du produit à détecter, n‘est pas nécessaire.

Difficile de faire plus simple.
L‘utilisateur monte le capteur, le raccorde électriquement et le détecteur de niveau est prêt à l‘emploi.

Le capteur SMARTPADDEL ne possède aucune pièce en mouvement et, de ce fait, n‘est soumis ni à l‘usure ni à la maintenance. Il est idéal pour les applications de détection de niveau dans lesquelles des capteurs à palette rotative, à lames vibrantes ou des capteurs mécaniques étaient utilisés jusqu‘à présent.

Les avantages pour l‘utilisateur sont, de toute évidence, une mise en œuvre simple et rapide, un contrôle de niveau fiable et, de plus, les problèmes inhérents aux systèmes mécaniques de détection de niveau peuvent être oubliés. Plus aucune perturbation lors du changement de produit, ni de colmatage des lames vibrantes, ni de problème de cavité provoquée par les capteurs à palette rotative.

Pour la détection de produits dont la constante diélectrique se trouve en-dehors de la plage préréglée, il est possible de procéder à un ajustage fin de la sensibilité grâce au potentiomètre intégré au capteur. Par ailleurs il existe une variante avec la fonction d‘auto-apprentissage ETW (EasyTeach by wire), éprouvée, de RECHNER SENSORS.

Le matériau LCP, utilisé pour la réalisation du corps du capteur, est particulièrement résistant et homologué pour le contact alimentaire.

Le capteur dispose d‘un filetage de fixation G 1/2“.
RECHNER SENSORS propose une gamme d‘accessoires pour ces capteurs : manchon à souder G 1/2“, adaptateurs de tailles courantes tels que, par exemple les raccords Varivent N DN 50.



« Retour